Maïs soufflé au caramel

2007-10-10

    Les ingrédients

    • 4 t (1 L) de maïs soufflé
    • 2 t (500 ml) de céréales de riz soufflé
    • 3/4 t (180 ml) de cassonade tassée
    • 1/2 t (125 ml) de sirop de maïs
    • 2 c. à tab (30 ml) de beurre
    • 2 c. à thé (10 ml) de vanille

    Les étapes

    1. Étape 1

      Tapisser de papier d’aluminium un moule à gâteau de 13 po x 9 po (33&nbssp;cm x 23 cm), en laissant dépasser un excédent de 1 po (2,5 cm) sur les côtés longs. Beurrer légèrement le papier. Réserver.
    2. Étape 2

      Dans un grand bol légèrement beurré, mélanger le maïs soufflé et les céréales de riz. Réserver. Dans une casserole, cuire la cassonade, le sirop de maïs et le beurre à feu moyen-doux, en brassant à l’aide d’une cuillère de bois, pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute. Augmenter à feu moyen et porter à ébullition en brassant sans arrêt. Laisser bouillir pendant 4 minutes sans brasser. Retirer la casserole du feu et brasser jusqu’à ce que les bulles aient disparu. Ajouter la vanille et mélanger. Verser le caramel chaud sur le mélange au maïs soufflé réservé et mélanger pour bien l’enrober. À l’aide d’une spatule, étendre aussitôt la préparation au maïs soufflé, en la pressant, dans le moule à gâteau réservé. Laisser refroidir.
    3. Étape 3

      En soulevant le papier d’aluminium, démouler le maïs soufflé au caramel et le mettre sur une planche de bois. Briser le maïs soufflé au caramel en morceaux d’environ 2 po (5 cm). (Vous pouvez préparer le maïs soufflé au caramel à l’avance et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu’à 1 semaine à la température ambiante.)
    4. Étape 4

      Information supplémentaire
    5. Étape 5

      Vous aurez besoin d’environ 1/4 de tasse (60 ml) de grains de maïs à éclater pour obtenir 4 tasses (1 L) de maïs soufflé.
    6. Étape 6

      Informations nutritionnelles
    7. Étape 7

      Matières grasses: 1 g/portion
    8. Étape 8

      Glucides: 18 g/portion
    9. Étape 9

      Calories : 85/portion

    Source

    Coup de pouce, février 2000

    Évaluation des membres

    (3.67 / 5)

    3.67 5 6
    Évaluez cette recette

    6 personnes ont évalué cette recette

    Laisser un commentaire