Crème glacée à la pêche

2011-05-27

Les ingrédients

  • 796 ml de pêches en conserve coupées en moitié, bien égouttées
  • 1 1/4 t. de crème 35%
  • 3/4 t. de sucre
  • 4 jaunes d’oeufs

Les étapes

  1. Faire chauffer la crème 35% et la retirer du feu avant son point d’ébullition.
  2. Dans un bol à part, mélanger au batteur électrique les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que votre mélange devienne plus pâle et davantage épais.
  3. Ajouter graduellement votre crème chaude à votre mélange d’oeufs et de sucre, afin de ne pas cuire les oeufs, et battre continuellement.
  4. Remettre le mélange de crème, d’oeufs et de sucre à la casserole, à feu doux, afin de l’épaissir. Ne pas faire bouillir. Lorsqu’épaissi, faire reposer votre mélange afin de le tiédir.
  5. À l’aide d’un robot culinaire, réduire en purée le contenu d’une conserve de  796 ml. de poires conservées dans un sirop et coupées en deux, préalablement égouttées.
  6. Incorporer avec soin votre purée de pêches à votre mélange de crème tiédi.
  7. Verser votre crème à la pêche dans un moule métallique peu profond et préalablement froidi et laisser la préparation congeler jusqu’à ce que la crème soit à moitié glacée.
  8. Retirer du congélateur et brasser votre crème au batteur électrique puis recongeler pour un 4 ou 5 heures. Suite à cela, brasser à nouveau au batteur puis congeler jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire