Jell’o au verre brisé

2009-07-19

    Les ingrédients

    • 4 boites de 3 onces (85 grammes) chacun de Jell-O (ou poudre pour gelée du commerce), saveurs au choix (pour moi, citron, orange, framboise et raisin)
    • 4 tasses d’eau bouillante
    • 1/2 tasse d’eau froide
    • 2 enveloppes (7 grammes chacune) de gélatine en poudre (Knox pour moi)
    • 1 boite de lait concentré sucré
    • 1 tasse d’eau bouillante

    Les étapes

    1. Étape 1

      Placer chaque saveur de gelée en poudre dans un bol différent. Ajouter une tasse d’eau bouillante à chaque bol et mélanger au fouet jusqu’à complète dissolution de la poudre.
    2. Étape 2

      Verser chaque saveur de gelée dans un contenant pas trop grand afin d’avoir une épaisseur d’environ 2 cm une fois le liquide versé. Laisser ensuite prendre au réfrigérateur durant 3 heures ou toute une nuit.
    3. Étape 3

      Après le temps de pause, quand la gelée est prise, couper chaque saveur en petits cubes avec un coûteau aiguisé. Mélanger ensuite délicatement les cubes de gelée dans un grand plat d’environ 9 X 13 pouces. Réserver.
    4. Étape 4

      Dans un grand bol bien creux, verser l’eau froide et saupoudrer dessus les 2 sachets de gélatine. Laisser reposer 5 minutes, puis quand la gélatine est gonflée, ajouter une tasse bouillante et remuer jusqu’à dissolution complète de la gélatine.
    5. Étape 5

      Ajouter le lait concentré sucré et remuer jusqu’à homogénéité. Placer au réfrigérateur durant 30 minutes.
    6. Étape 6

      Après le temps de pause, sortir le mélange au lait concentré sucré et vérifier la température. Lorsque le mélange n’est plus chaud, verser sur les cubes de gelée. Appuyer sur les cubes qui dépassent pour les immerger et briser les bulles à la surface du liquide.
    7. Étape 7

      Laisser prendre au réfrigérateur durant 4 heures ou toute une nuit. Couper ensuite en 24 carrés, puis conserver au frais.

    Source

    The Food Librarian

    Un gros merci à Choupinette pour m’avoir fait connaître cette recette!

    Voici la page de cette recette ;-) ICI

    Photo :

    The Food Librarian

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *